vendredi 20 mars 2020

Les robots militaire

MQ-1 Predator : Le MQ-1 Predator est un drone militaire d'altitude de croisière moyenne et de longue autonomie entré en service en 1995, au terme d'un programme qui aura coûté 2,4 milliards de dollars. Son coût unitaire est estimé à 4,5 millions de dollars.




Samsung SGR-A1 : Le Samsung SGR-A1 est un robot militaire sentinelle sud-coréen conçu pour remplacer les soldats humains de la armée de la Corée du Sud dans la zone coréenne démilitarisée à la frontière avec la Corée du Nord . C’est un système d'armes létales autonome fixe, fabriqué par Samsung Techwin (en) (devenu Hanwha Techwin en 2016, puis Hanwha Aerospace (en) en 2018), filiale du groupe Samsung.


Goalkeeper CIWS : 
Le Goalkeeper CIWS (CIWS : Close-in weapon system; goalkeeper: Gardien de but) est un système de défense anti-missile antinavire qui a été conçu et fabriqué par Signaal, aujourd'hui Thales. Plusieurs marines ont développé leur propre système : la Russie avec l'AK-630, l'Espagne avec le Meroka, le Royaume-Uni avec une version missile nommée SeaRAM et la Chine avec le Type 730 CIWS.


MarkV-A1 : Le MarkV-A1 Andros est un robot militaire conçu par Northrop Grumman en service depuis 2004. Il pèse 360 kg et est de la taille d'une tondeuse à gazon. Le système breveté de roulement est conçu pour traverser les terrains difficiles.


BigDog: BigDog est un robot quadrupède à l'allure de chien créé en 2005 par la société américaine Boston Dynamics. Foster-Miller (en), le Jet Propulsion Laboratory et l'université Harvard, la Concord Field Station a également participé à sa création . Il a été financé par la DARPA, l'agence de recherche du département de la Défense des États-Unis. Le projet a été abandonné car le moteur à deux temps du robot est extrêmement bruyant sur le terrain



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire